Sign In

얼바인 부동산 매물 리스트

도시정보 보기

GALETTI (J. G. Aug.), historien allemand, né à Altenbourg en 1750, mort en 1828, fut professeur au gymnase de Gotha, puis conseiller aulique et historiographe du duc de Saxe-Gotha. GALE (Théophile), théologien anglais non-conformiste, né en 1628 dans le comté de Devon, mort à Londres en 1678, est auteur d'un ouvrage singulier intitulé : la Cour des païens (the Court of the Gentiles), Oxford, 1669-77, où il veut prouver que les sages du paganisme ont emprunté des Écritures saintes non-seulement leur théologie, mais même leur philosophie. Quant à Cimarosa, j’enverrais au diable son éternel et unique Mariage secret, presque aussi ennuyeux que le Mariage de Figaro, sans être à beaucoup près aussi musical ; je vous prouverais que le comique de cet ouvrage réside seulement dans les pasquinades des acteurs ; que l’invention mélodique en est assez bornée ; que la cadence parfaite, revenant à chaque instant, forme à elle seule près des deux tiers de la partition ; enfin, que c’est un opéra bon pour le carnaval et les jours de foire. Le poëte, qui était simplement élégiaque, est devenu romantique ; la dame, qui n’avait fait qu’un roman assez pâle et à catastrophe malheureuse, en a fait un second beaucoup meilleur, et qui finit par un beau et bon mariage

Il avoue qu’il a beaucoup lu ; mais il ne prétend pas faire parade de ses lectures, ni donner idée de son érudition. Pourquoi, diable, vas-tu me complimenter sur des tentures qui ne sont pas payées ? Je finis cet article de la médecine chinoise, par l’extrait d’un ouvrage qu’a traduit le P. Dentrecolles, dont l’auteur ne paraît pas trop favorable aux médecins de sa nation. Il me donna un maître habile, et d’un caractère plein de douceur, pour ménager ma délicatesse. C’est une grande maison blanche, entourée d’un vaste jardin et d’un parc dont les beaux arbres épurent et rafraîchissent l’air véritablement de flamme dans cette saison. Le soin réglé du corps, soutenu de l’exercice continuel de la vertu, rendra le tempérament fort et robuste, d’où il résultera une vie longue et heureuse. On aime à s’instruire sur une matière si intéressante, rien n’est plus naturel à l’homme que l’amour de la vie ; et le soin modéré de se la conserver, ne peut être que louable

Ce billot est scellé de trois pieds en terre, & élevé de deux ; ce qui est élevé est appelé la tête de l’argue, & il y a deux entailles d’un pied & demi de profondeur ; l’une sur la largeur sert à placer & appuyer les filières ; & l’autre sur la longueur à faire passer les lingots par les pertuis des filières. Homme pitoyable, homme entre les murs, toi dont l’enfance, par peur de la nuit, de l’inconnu, se cachait sous les draps, il y a de tels fouillis, entassements, juxtapositions autour de toi, que tu cognes, t’endoloris dans les mesquines venelles laissées à tes désirs. Le principe hongrois de l’apprêt du Goulash est aussi vague que celui de notre Navarin français, dont il est l’équivalent dans la cuisine hongroise et, en le mettant en rapport avec les exigences des services de restaurant, on a encore augmenté la confusion des procédés

L’auteur même de la nature a fortement imprimé cette inclination dans son ouvrage : car ce n’est pas uniquement par le secours trop lent des réflexions et du raisonnement, mais bien plus par un sentiment vif et prompt de douleur ou de plaisir, qu’il a voulu que nous pussions discerner ce qui est convenable ou contraire à la constitution de nos corps ; et c’est par un arrangement digne de sa sagesse infinie, que les nerfs les plus fins des trois sens, savoir, de l’odorat, du goût, et de la vue, partent d’un même endroit du cerveau, et concourent ensemble à former le sentiment exquis, qui produit un discernement si salutaire. Au reste, parmi cette foule de maximes qui m’ont été communiquées de vive voix, ou que j’ai trouvées dans les livres, j’en ai rejeté qui n’étaient pas assez bien fondées : j’en ai éclairci d’autres qui étaient peu intelligibles, et de tout cela je me suis formé un plan de vie, qui m’a établi dans l’heureux état où je me trouve. ’y avais été pour faire nommer Dumas. On a vu plusieurs empereurs, qui ont été assez dupes pour se laisser infatuer d’une idée si chimérique

Aussi l’encombrement serait excessif, si une ordonnance de police n’empêchait toute autre voiture de circuler dans le périmètre des halles entre trois et dix heures du matin. Il essaya de sourire et posant le doigt sur son gosier sans résonance, il me dit : « En Crète, il existait une stèle sur laquelle on lisait : « Jupiter ne tonnera plus ; il est mort depuis longtemps. Quoiqu’il eût horreur de ce que l’on ne comprend pas, des émotions excessives l’emportaient à son insu dans des régions connues à lui seul. Tout ce que nous trouvons dans l’Histoire de ma vie se rapportant à cette installation en commun, voire : les motifs qui forcèrent George Sand à « accepter » Chopin parmi les membres de sa famille, lorsqu’il « s’était fait l’idée de fixer son existence auprès de la sienne », et lorsqu’elle eut à « débattre dans sa conscience » cette question sérieuse ; « l’effroi » qu’elle éprouva « en présence d’un nouveau devoir à contracter », d’une nouvelle fatigue « dans sa vie déjà si remplie et si accablée de fatigue », de la nécessité de soigner un malade de plus, ayant déjà un malade sur les bras (Maurice) ; puis l’assertion qu’elle « n’était pas illusionnée par une passion », qu’au contraire, elle était très effrayée à l’idée qu’une grande passion (« cette éventualité de son âge, de sa situation et de la destinée des femmes artistes, surtout lorsqu’elles ont horreur des distractions passagères ») pût « la distraire de ses enfants », mais que « la tendre amitié que lui inspirait Chopin » lui semblait un « moindre danger et même un préservatif contre des émotions qu’elle ne voulait plus connaître » ; qu’enfin elle et Chopin furent ainsi « poussés par la destinée dans les liens d’une longue association », - tout cela nous paraît un essai absolument manqué et fort inutile de donner l’explication d’un fait, qui n’avait pas besoin d’être expliqué, et de lui donner une apparence qui ne pouvait tromper personne